PAINTBALL ADVENTURE DE LA CÔTE D'OPALE

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 Planete eclipse

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Cerbere-trooper



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Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : St leonard

MessageSujet: Planete eclipse   Mer 16 Fév - 17:03

Tiens un petit cadeau pour toi Furtif ^^.

- TOUJOURS utiliser un régulateur Haute Pression avec un lanceur Planet.
- TOUJOURS utiliser de bonnes piles alcalines mais surtout pas de piles rechargeable.
- TOUJOURS utiliser de l'huile (Planet, Extrem rage), sur le Rammer de votre EGO ou Etek.
- TOUJOURS utiliser de la graisse (Dow 33, Planet, vaseline) sur les joints de vos pistons LPR et HPR d'EGO-Etek
- TOUJOURS utiliser de la graisse Eclipse pour graisser vos GEO.

Périodicité d'entretien : Ce sont des conseils que m'ont donné des Techniciens Planet sur les manches de millé.
- Graissage de vos GEO, d'après Planet tout les 5 cartons.
- Huilage du Rammer de vos EGO-Etek, tout les 10 cartons.
- Graissage de vos LPR et HPR tout les 20 cartons.

Diagrammes des joints des lanceurs Planet

Voici différents "éclaté" des principaux lanceurs Planet Eclipse, ils
vous montrent la référence des joints et leur place exacte.

EGO 5, 6 et SL66 :



EGO 7 et SL74 :



EGO 8 et SL8R :



EGO 9 et SL94 :



EGO Ten et SLS :



Etek 2:



Etek 3:



GEO et GEO+:



Ensemble culasse et propshaft GEO:



GEO 2:



Ensemble culasse et propshaft GEO 2:



Quelques valeurs de DWELL par défaut

EGO 5, 6 et SL66 :
Dwell : 9ms

EGO 7:
Dwell : 16ms

EGO SL74 :
Dwell : 14,5 ms

EGO 8 et SL8R :
Dwell : 12,5 ms

EGO 9 et SL94 :
Dwell : 10,5 ms

EGO Ten et SLS :
Dwell : 10,5 ms

EGO 11 :
Dwell : 15,5 ms (A confirmer)

Etek 1 et 2 :
Dwell : 13 ms

Etek 3:
Dwell : 9 ms

GEO :
Dwell : 12,5 ms

GEO + :
Dwell conseillé : 13.5-14 ms (à cause du ST kit)

GEO 2:
Dwell : 12,5 ms

Pour les EGO 5 et 6 :

1 - Pour sortir les QEV'S du Rammer Housing (gros tube noir), il faut
d'abord enlever les petites durites, puis utiliser une clé de 10 pour
le faire les dévisser délicatement (Attention ils sont collés à la
loctite, donc ne pas forcer comme un sauvage !).

2 - Une fois sorti, tenir avec une pince la partie où se branche le tuyau (comme sur les photos).





3 - Faire tourner le QEV (idéalement c'est toujours la clé de 10 qu'il
faut), MAIS ça laisse forcement une trace (c'est dans le lanceur donc
invisible!!)



4 - Une fois ouvert, regardez bien le sens du diaphragme puis nettoyer le bien.





5 -Remettez votre nouveau diaphragme dans le bon sens (voir photos)





6 - Revisser de la même façon que vous l'avez démonté, mais ne serrer pas à fond pour ne pas écraser le joint.



7 - Remonter le QEV sur le lanceur, une goutte de loctite bleu est conseillé ou bien un peu de teflon (pour ma part).

Voila la membrane de QEV est changée/nettoyée, faire de même avec l'autre QEV.

Pour les EGO 7 et SL74 :



Pour les EGO 8 et SL8R :






Tout ces problèmes et dépannages sont commun à tout les lanceurs Eclipse.

1)La pile semble ne pas durer longtemps.
La pile est de mauvaise qualité.
Utilisez une pile alcaline ou métal hydride. N’utilisez pas de pile rechargeable.

2)Le lanceur casse trop de billes.
A)Les yeux ne sont pas activés.
Activez les yeux.
B)La culasse est sale, causant une mauvaise détection de celle-ci par les yeux.
Nettoyez la culasse.
C)Les yeux sont sale, causant une mauvaise détection des billes.
Nettoyez les yeux.
D)Le loader à un réglage de force trop élevé ou la bille est de mauvaise qualité.
Ajustez les réglages du loader ou changez de billes.
E)Le réglage du DWELL est trop bas.
Augmentez le DWELL.

3)Le premier tir a une vélocité faible.
Le FSDO ou FSD CMP et FSD DLY est trop bas pour permettre le déclanchement du solénoide.
Augmentez le FSDO ou FSD CMP et FSD DLY

4)Le premier tir a une vélocité élevé.
A)Le FSDO ou FSD CMP et FSD DLY est trop haut.
Diminuez le FSDO ou FSD CMP et FSD DLY
B)Le régulateur inline monte en pression.
Démontez et nettoyez le régulateur inline. Remplacez son piston si nécessaire.

5)Le Break Beam Sensor System ne semble pas détecter correctement.
A)Les yeux sont sales.
Nettoyez les yeux.
B)Les yeux ne sont pas mis dans le bon sens.
Vérifiez que l’oeil rouge est bien du côté droit du lanceur.

6)Le Break Beam Sensor System ne détecte rien du tout.
A)Il y a un fil coupé, un mauvais contact ou un court circuit sur l’un des fils du capteur des yeux.
- Vérifiez si le câble des yeux est bien branché sur la carte.
- Vérifiez si le câble des yeux n’est pas endommagé.
B)Les yeux ne sont pas dans le bon sens.
Vérifiez le sens des yeux.

7)Deux ou plusieurs billes sont chambrées en même temps.
Il est possible qu’un loader qui pousse les billes en continue dans le marqueur soit responsable du phénomène.
Changez les balls détents.

8)Comment puis-je obtenir les meilleures performances pour mon marqueur ?
Vérifiez vos réglages.
Utiliser un loader Force Feed (Halo B, Vlocity, etc...) avec les yeux permet de meilleures performances.

9)Les yeux se mettent en défaut.
A)Les yeux sont sales.
Nettoyez les yeux.
B)Les yeux sont défectueux.
Remplacez les yeux.
C)Les yeux ne sont pas bien en place.
Réinstallez les yeux. Vérifiez l’alignement.

10)La vélocité du lanceur est irrégulière.
Le régulateur inline sur pressurise le marqueur.
Démontez, nettoyez et regraissez le régulateur inline.

11)Le On/Off fuit par le trou arrière (près de la bouteille)
Le joint bouteille est endommagé
Remplacer le joint bouteille

Problèmes et dépannages EGO

Pour EGO 5, 6, 7, 8, 9 et Ten


1)Même après installation d’une pile neuve, l'EGO ne veut pas s’allumer.
A)La pile n’est pas installée correctement.
Installez la pile correctement, avec le pôle + vers le bord de la poignée.
B)Les connexions de la pile ne font pas correctement contact avec la pile.
Retirez la pile, tordez doucement les contacts vers la pile et remettes la pile en place

2)L'EGO fuit par le solénoide.
A)Vérifiez que les 3 joints du minifold sont intact et placés correctement dans les trous du minifold. EGO 5 et 6
Remplacez le/les joints si endommagé ou repositionner le/les. EGO 5 et 6
A')Le joint de Solénoide est endommagé ou mal positionné.
Remplacez le joint de solénoide ou repositionnez le.
B)Le piston de le solénoide est sale. EGO 5 et 6
Démontez et nettoyez le. EGO 5 et 6
C)Le solénoide est endommagé.
Remplacez le solénoide.
D)Le LPR sur-pressurise le solénoide causant des fuites intermittentes.
- Nettoyez le joint du piston du LPR.
- Inspectez les joints du LPR et du Inline. Remplacez si nécessaire.
Vérifiez si la pastille est toujours présente sous le piston.
E)Les joints du rammer sont endommagés.
Remplacez les joints.
F)Fuite des durites basse pression.
Changez la durite ou les barbs (picots).
G)Les joints du valve guide peuvent être endommagés. EGO 7 et 8
Changer les joints du valve guide. EGO 7 et 8

3)L’EGO fuit du corps du LPR.
Le joint du corps du LPR est endommagé causant une sur pressurisation.
Remplacer le joint 16 du corps du LPR.
Remplacer le joint 14x2 du corps du LPR. EGO 7 et 8

4)L'EGO fuit par le canon.
A)Le cup seal fuit.
Remplacez le cup seal.
B)Siège de valve endommagé.
Remplacez le rammer housing.
C)Le Valve guide est endommagé. EGO 7 et 8
Remplacez le valve guide. EGO 7 et 8
D)Mauvais joint à l’avant du rammer housing.
Remplacez les joints à l’avant du rammer housing par des joints 016.

E)Joints du valve guide endommagés. EGO 7 et 8
Remplacez le joint du valve guide par le joint 015NBR70. EGO 7
Remplacez le joint du valve guide par le joint 014NBR70. EGO 8
Remplacez le joint du valve guide par le joint 013NBR70.

5)De l'air s’échappe rapidement par le canon à la mise sous pression.
Le Cup seal s’est coincée dans son guide en laiton.
Remplacez le cup seal et son guide.

6)L'EGO tire mais la culasse ne bouge pas.
La goupille de la culasse n’est pas verrouillée correctement dans la rainure du rammer.
Soulevez la goupille de la culasse et replacez la correctement sur le rammer.

7)Fuite au niveau du QEV arrière. EGO 5 et 6
A)Le joint arrière du rammer est endommagé. EGO 5 et 6
Remplacer le joint 11 du rammer EGO 5 et 6
B)La membrane de QEV est sale ou endommagé. EGO 5 et 6
Ouvrez le QEV, inspectez, nettoyez et/ou remplacez la membrane. EGO 5 et 6

8)Fuite au niveau du QEV avant. EGO 5 et 6
La membrane de QEV est sale ou endommagé. EGO 5 et 6
Ouvrez le QEV, inspectez, nettoyez et/ou remplacez la membrane. EGO 5 et 6

9)Le bloc QEV fuit. EGO 8
A)Le joint arrière du marteau est endommagé.
Remplacer le joint 011 du rammer.
B)Les joints de QEV sont endommagés.
Les joints de QEV sont endommagés.

10)L'EGO ne tire pas.
A)La détente est mal réglée.
Réglez la détente correctement.
B)Le connecteur du solénoide n’est pas connectée sur la carte de l'EGO.
Branchez correctement le connecteur du solénoide sur la carte.
C)Les yeux sont activés mais il n’y a pas de billes.
Mettre des billes dans le loader.
D)le Micro switch n’a pas été activé. EGO 7 et 8
Ajustez la vis du micro switch en conséquence. EGO 7 et 8
E)Le Micro switch est endommagé. EGO 7 et 8
Remplacez le Micro Switch. EGO 7 et 8
F)Le pilot valve du solenoide est endommagé.
Remplacez Pilot Valve.

11)Ma détente a beaucoup de "bounce", comment le réduire ?
A)Mauvais réglage des filtres.
- Augmentez le réglage du TT BAND ET TT TOL.
- Vérifier que le réglage de pression sur la détente soit bien compris
entre les paramètres du BAND HI et BAND LO et que le TT TOL soit bien
adapté et que le débounce soient en accord avec le réglage de détente.
EGO 7 et 8
B)Mauvais réglage de la détente.
Référez vous à la section Réglages Avancés pour la procédure de réglage de la détente.

12)Le rammer housing fuit ou le Rammer fuit (la fuite est plus forte quand la culasse est retirée).
Le joint avant du rammer est abîmé.
Remplacez le joint avant 9 du rammer.

13)Quand l’EGO est allumé, pas de chronomètre / compteur de tir / indicateur de rof affiché et l’Ego ne tire pas.
La détente est enfoncée en permanence
Tournez la vis avant de la détente dans la sens inverse des aiguilles
d’une montre jusqu’à ce que l’écran soit à nouveau lisible. Puis
tournez la vis de retour de force de la détente dans le sens inverse
des aiguilles d’une montre.

14)Le On/Off fuit par le trou avant (près du bouchon du on/off). EGO 7 et 8
A)Le joint 006NBR90 est trop sale. EGO 7 et 8
Lubrifier le joint 006NBR90 avec de la graisse. EGO 7 et 8
B)Le joint 006NBR90 est endommagé. EGO 7 et 8
Remplacer le joint 006NBR90. EGO 7 et 8

Problèmes et dépannages Etek

Pour Etek 1, 2 et 3 :


Légende :
Pour Tout les Etek
Pour les Etek 1
Pour les Etek 2
Pour les Etek 3
Gras= SYMPTOMES
Souligné = CAUSES POSSIBLES
Italique = SOLUTIONS

1) Même après installation d’une pile neuve, l'Etek ne veut pas s’allumer :
A) La pile n’est pas installée correctement.
Installez la pile correctement, avec le pôle + vers le bord de la poignée.
B)Les connexions de la pile ne font pas correctement contact avec la pile.
Retirez la pile, tordez doucement les contacts vers la pile et remettez la pile en place.
C)Le cable de pile est abimé. Etek 2
Remplacez le cable ou la carte si nécessaire. Etek 2

2)L'Etek fuit par le solénoïde.
A)Le joint de solénoïde est endommagé ou mal positionné.
Remplacez le joint de solénoïde ou repositionnez le.
B)Le piston de le solénoïde est sale.
Démontez et nettoyez le solénoïde.
C)Le solénoïde est endommagé.
Remplacez le solénoïde.
D)Le LPR sur-pressurise le solénoïde causant des fuites intermittentes.
-Nettoyez le joint du piston du LPR.
-Inspectez les joints du LPR et du Inline. Remplacez si nécessaire.
Vérifiez si la pastille est toujours présente sous le piston.
E)Les joints du rammer sont endommagés.
Remplacez les joints.
F)Fuite des durites basse pression.
Changez la durite ou les barbs (picots).

3)L’Etek fuit du corps du LPR.
Le joint du corps du LPR est endommagé causant une sur pressurisation.
Remplacer le joint 16 du corps du LPR. Si le corps du LPR est doré.
Remplacer le joint 14x2 du corps du LPR.

4)L'Etek fuit par le canon.
A)Le cup seal fuit.
Remplacez le cup seal.
B)Siège de valve endommagé.
Remplacez le rammer housing.
C)Mauvais joint à l’avant du rammer housing.
Remplacez les joints à l’avant du rammer housing par des joints 016.Etek 1
Remplacez les joints à l’avant du rammer housing par des joints 014NBR70.

5)De l'air s’échappe rapidement par le canon à la mise sous pression.
Le Cup seal s’est coincée dans son guide en laiton.
Remplacez le cup seal et son guide.

6)L'Etek tire mais la culasse ne bouge pas.
La goupille de la culasse n’est pas verrouillée correctement dans la rainure du rammer.
Soulevez la goupille de la culasse et replacez la correctement sur le rammer.

7)L'Etek ne tire pas.
A)La détente est mal réglée.
Réglez la détente correctement.
B)Le connecteur du solénoide n’est pas connectée sur la carte de l'Etek.
Branchez correctement le connecteur du solénoide sur la carte.
C)Les yeux sont activés mais il n’y a pas de billes.
Mettre des billes dans le loader.
D)le Micro switch n’a pas été activé.Etek 2
Ajustez la vis du micro switch en conséquence. Etek 2
E)Le Micro switch est endommagé.Etek 2
Remplacez le Micro Switch.Etek 2

8)Le premier tir a une vélocité faible.
A)Le DWELL est trop bas pour contrer le collage du solenoide ou du rammer. Etek 1
Augmentez le DWELL. Etek 1
B)Le FSD COMP est trop bas pour permettre le déclenchement du solénoide ou du rammer
Augmentez le FSD COMP

9)Le premier tir a une vélocité élevée.
A)Le DWELL est trop haut. Etek 1
Diminuez le DWELL. Etek 1
B)Le FSD COMP est trop haut.
Diminuez le FSD COMP.
C)Le régulateur inline monte en pression.
Démontez et nettoyez le régulateur inline. Remplacez son piston si nécessaire.

10)Ma détente a beaucoup de "bounce", comment le réduire ?
A)Réglage du DEBOUNCE trop bas.
Augmentez le réglage du DEBOUNCE.
B)Allongez la course et durcissez la tension de la détente.
Référez vous à la section Réglages Avancés pour la procédure de réglage de la détente.

11)Le rammer housing fuit (la fuite est plus forte quand la culasse est retirée).
Le joint avant du rammer est abîmé.
Remplacez le joint avant 9 du rammer.

12)Le On/Off fuit par le trou avant (près du bouchon du on/off). Etek 2
A)Le joint 006NBR90 est trop sale. Etek 2
Lubrifier le joint 006NBR90 avec de la graisse. Etek 2
B)Le joint 006NBR90 est endommagé. Etek 2
Remplacer le joint 006NBR90. Etek 2

Problèmes et dépannages GEO


1)Même après installation d’une pile neuve, le GEO ne veut pas s’allumer.
A)La pile n’est pas installée correctement.
Installez la pile correctement, avec le pôle + vers le bord de la poignée.
B)Les connexions de la pile ne font pas correctement contact avec la pile.
Retirez la pile, tordez doucement les contacts vers la pile et remettes la pile en place

2)Le GEO fuit par le solénoide.
A)Le joint de Solénoide est endommagé ou mal positionné.
Remplacez le joint de solénoide ou repositionnez le.
B)Le Spool Pack est sale ou endommagé.
Nettoyer ou remplacez le Spool Pack.
C)Le solénoide est endommagé.
Remplacez le solénoide.
D)Le solénoïde est sur-pressurisé
Vérifiez la pression de sortie du inline et l’ajuster si nécessaire.

3)Le GEO fuit par le canon.
A)Le joint principal du Prop Shaft 14x2NBR70 est endommagé, sec, ou sale
Remplacez, nettoyer, regraisser le joint 14x2NBR70 du Prop Shaft.
B)Le joint interne 017NBR70 ou externe 020NBR70 du Can sont endommagés, sec, ou sale.
Remplacez, nettoyer, regraisser les joints interne 017NBR70 ou externe 020NBR70 du Can.

4)De l'air s’échappe rapidement par le canon à la mise sous pression.
A)La culasse est bloqué en position avant.
Repousser en arrière la culasse.
B)Le joint principal du Prop Shaft est endommagé.
Replacez le par un joint 014x2

5)Le GEO ne tire pas.
A)La détente est mal réglée.
Réglez la détente correctement.
B)Le connecteur du solénoide n’est pas connectée sur la carte du GEO.
Branchez correctement le connecteur du solénoide sur la carte.
C)Les yeux sont activés mais il n’y a pas de billes.
Mettre des billes dans le loader.
D)le Micro switch n’a pas été activé.
Ajustez la vis du micro switch en conséquence.
E)Le Micro switch est endommagé.
Remplacez le Micro Switch.
F)Le pilot valve du solenoide est endommagé.
Remplacez Pilot Valve.

6)Le GEO ne cycle pas complètement.
A)Back Check du solénoide collé.
Vérifiez le Back check, le nettoyez ou le remplacez si nécessaire.
B)L’ensemble culasse est sale ou mal graissé.
Nettoyez, regraissez et remplacer les joints de la culasse si nécessaire.
C)Le réglage du DWELL est trop bas.
Augmentez le DWELL.

7)Le GEO a du Drop Off durant les tirs rapides.
A)Le régulateur de la bouteille n’a pas un flux suffisamment rapide.
Essayer un autre régulateur et le remplacer par un HP si necessaire.
B)Collage des joints de culasse.
Nettoyez, regraissez et remplacez les joints de culasse si nécessaire.
C)Filtre du solénoïde bloqué.
Nettoyez ou remplacez le filtre du solénoïde.
D)Assemblage incorrect du Back check.
Démontez le Back Check et le remontez correctement ou le remplacé.
E)Mauvais entretien du inline.
Démontez, nettoyez et graissez le régulateur inline.
F)Pile de mauvaise qualité ou faible.
Utilisez une pile alcaline ou métal hydride. N’utilisez pas de pile rechargeable.

8)Ma détente a beaucoup de "bounce", comment le réduire ?
A)Mauvais réglage des filtres.
Vérifier que le réglage des filtres et du débounce soient en accord avec le réglage de détente.
B)Mauvais réglage de la détente.
Référez vous à la section Réglages Avancés pour la procédure de réglage de la détente.

9)Quand le GEO est allumé, pas de chronomètre / compteur de tir / indicateur de rof affiché et l’Ego ne tire pas.
La détente est enfoncée en permanence
Tournez la vis avant de la détente dans la sens inverse des aiguilles
d’une montre jusqu’à ce que l’écran soit à nouveau lisible. Puis
tournez la vis de retour de force de la détente dans le sens inverse
des aiguilles d’une montre.

10)Le On/Off fuit par le trou avant (près du bouchon du on/off).
A)Le joint 006NBR90 est trop sale.
Lubrifier le joint 006NBR90 avec de la graisse.
B)Le joint 006NBR90 est endommagé.
Remplacer le joint 006NBR90.

Diagramme fuite GEO :



Par Scratman :

La méthode de ScratMan (celle de Jack wood en fait) est:

* régler son lpr entre flush et 2 tours (flush = à ras, réglage
préféré). En tout cas plus tu baisses la pression au lpr moins tu
kickes, mais le lanceur sera moins régulier c'est un compromis à
trouver kick/régularité

* régler le in-line de manière à avoir une vélocité à 270,280 environ pour avoir de la marge

* baisser le dwell à une petite valeur 10 ou 11 environ puis augmenter
par étape (1ms au début puis par 0.1ms devrait faire l'affaire )
jusqu'à trouver la valeur qui ne fait plus monter la vélocité (Si tu
dépasses les 300 redescendre un peu le in-line puis recommencer à
monter le dwell)

* une fois cette valeur de dwell tip top trouvée, baisser de quelques
points (Exemple valeur trouvée 13 mettre 12.8 environ de dwell)

"ceci est juste un copier coller ce n'est pas moi l'auteur"

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Corbeau



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MessageSujet: Re: Planete eclipse   Jeu 17 Fév - 13:39

Merci cerbere pour ce post des plus complet mêm si le profane que je suis ne comprend pas tout^^ Very Happy
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franctireur62



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MessageSujet: Re: Planete eclipse   Ven 18 Fév - 17:14

énorme poste vous pouvez faire confiance a cerbère depuis qu'il m'a régler mon etek 2 c'est une bombe ^^
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MessageSujet: Re: Planete eclipse   Aujourd'hui à 3:06

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Planete eclipse
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