Ca y est j'ai reçu mon mini ! :ok:
C'est une édition limité à 1000 exemplaires (J'ai le numéro 416 sur 1000 !),
Invert à offert 1000 mini comme celui là aux meilleurs vendeurs de produits invert aux usa uniquement, on ne pourra donc pas se le procurer dans les shops Européens. Le petit plus par rapport à un mini normal c'est sa couleur, un chrome noir à la place des couleurs classiques anodisées. Rien de plus.
En ouvrant la boite on tombe sur des gants blancs,
histoire que les vendeurs à qui les mini étaient destinés ne laissent pas de traces de doigts sur le mini pour le mettre en expo. C'est assez fun.
J'ai pas réussi à prendre des photos convenables, avec le flash ça va pas et sans non plus, c'est dur à prendre en photo comme couleur. J'ai donc pompé les photos d'un proprio du net.
Bilan, ça marche fort et c'est super facile d'entretien ! Ce matin j'ai donc :
- démonté la culasse pour dégraisser et regraisser les joints (Car parfois c'est bien trop graissé),
- vérifié qu'il ne restait pas de limaille d'usinage,
- et surtout que le ressort du bolt soit à l'endroit car s'il est à l'envers bonjour les rayures...
Ensuite remontage, vidage de 2 teilles de 1.1L à vide comme préconisé par le vendeur, pour roder les joints. Puis test avec les billes, ça dépote !
J'ai testé avec un loader simple 50 billes (Camo oblige, j'ai pas envie de dépoter à mort non plus, un loader 50 me plait bien pour les scénars) mais hélas les billes ne déscendent pas bien... Je vais acheter un autre loader 50.
En tout cas c'est très régulier au chrony malgrés le rôdage en cours. Et très très très léger ! 940 grammes !
Bilan de la matinée, bonne régularité au chrony, aucune fuite, que du bonheur !
Ma config bâtiment... Oui les puristes vont râler... Canon de 7 pouces et loader 50 (Qui va virer pour un autre, noir et mieux conçu)