PAINTBALL ADVENTURE DE LA CÔTE D'OPALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAINTBALL ADVENTURE DE LA CÔTE D'OPALE

Club de paintball en scénario, loisirs, découverte, de la côte d'opale et de la région de Boulogne sur mer.fun et fair-play.Adhérent de la fédération française de jeu de rôle grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)

Aller en bas 
+3
=.109.=Boulococo
bigjo
jack the furnicator
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:54

Ok si tu veux je commande ... Je pense me prendre deux chargeurs et deux piles 9 V 250mAH pour mon loader . pour la pile du gun je vais voir avec Cedric ...Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:04

Je viens d'avoir Cedric au tél , il a en stock des accus 9.6V 270mAH qui sont à 16 euros .

Si y'a des intéréssés qui veulent par faire le déplacement, j'y vais demain samedi (prendre mes billes pour ce weekend à Mazingarbe).
Revenir en haut Aller en bas
Xtra

Xtra


Messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 45
Localisation : Calais

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:17

Ok ça marche !

Moi il me faut 1 chargeur et 2 pile 9v 250 mah et c'est tout.

http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_9_v_p_19538_19552_121163

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/AccessoryDisplayView?ItemId=50721&catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2
Revenir en haut Aller en bas
Xtra

Xtra


Messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 45
Localisation : Calais

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:18

Merci Heph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:25

Je commande ce soir par contre il y a écrit que les prix avec une * ne peuvent bénéficier d'aucune réduction . J'essayerais plusieurs codes pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Xtra

Xtra


Messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 45
Localisation : Calais

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:16

Peut être qu'étant donné qu'il y en a déjà une...

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:22

Vive le parrain !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:10

Accus et chargeurs recus sans probleme .

Avec ce chargeur , on a une charge complete d'une energy paintball (9.6V - 270 mAH) en meme pas deux heures. J'ai passé l'accu au voltmètre en pleine charge , j'ai pas eu 9.6V ... mais 11 Volts !!!!

Voilà déjà un problème de réglé ... Le prochain c'est le re-réglage Dwell et ROF du gun dès que Cedric aura recu mon QEV.
Revenir en haut Aller en bas
Xplod

Xplod


Messages : 348
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 32
Localisation : Blendecques

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:02

Tu as une très belle photo Heph !
En pleine action !!!
Au moins les nouveaux joueurs te reconnaitront sans problème Smile
Moi j'ai carrément fait mettre "Xplod" dans mon dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:07

Les photos c'est Papymatrix qui les prends ... Celle de Flash en haut du site est pas mal non plus ...

Mais bon depuis que la plupart des "fluos-fluos" jouent en speed sur Calais ... Y'a moins de couleur sur le terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:43

ouais .... mais la foto du haut .. c'etait quand on m'appellait GIGN .... lol ..;


maintenant je suis Force verte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:12

QEV (smart part 18€) monté , j'ai pas remis ma culasse carbone Orange ni changé l'insert de chambre de tir, on verra plus tard , mais j'ai remis la coque plastique de mon ION (140g plus légère) .. J'ai réglé le DWELL à 16 et le ROF à 32 . Il est trop tard pour faire des essais (bruit ...) Suspens jusqu'à demain pour savoir si ca fuit ... et si ca tire droit (retour au canon Freak avec embout ALL AMERICAN)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:10

Evidemment, au premier test ca fuyait ... Very Happy

Le pas de vis de mon Epi au niveau du banjo est de travers (defaut ?) et ce qui ne gene pas avec le banjo devient problematique avec le QEV ... J'ai récupéré un joint différent de celui livré avec et bourré du teflon autour. Plus de fuite ...

Premiers test . L'oeil ne fonctionne plus. Demontage-nettoyage-remontage . Etc ... toujours RIEN !!! Avec les demontages-remontages successifs , j'ai niqué la nappe de l'oeil !!! Heureusement j'ai pu récup celle que j'avais de mon ION et ca remarche ...

Bilan : (+1 avec Flash) Un gun chiant a demonter avec des cables ultra fragiles (Nappe de l'oeil et cable de la pile trop fins !)

Une apres midi de flinguée mais bon , maintenant ca boularde bien , pas de casse et tire droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:49

moi tout ce que j'espere.... c'est d'avoir un coéquipier avec du matos qui fonctionne ...

ps: je sais pas si je pourrais te preter le mien .. si j'ai pas fait regler l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:34

Encore fait des essais , tout marche nickel , mais toujours en Dwell 16 ROF 40 , donc ca boularde mais ca bouffe toujours autant d'air sur ma petite 0.8L ... C'est plus que le réglage de la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:27

Des que je peux je teste la baisse du Dwell comme indiquée dans le manuel ..

1- On le mets à zéro et on remonte progressivement jusqu'à ce que la culasse fasse un cycle complet
2- On rajoute quelques clics pour la sécurité (variations de Température surement ...)
3- On ajuste le ROF d'apres le tableau pour choisir la cadence de tir ...

Quelqu'un a déjà procédé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:04

ouais moi ....

je l'avais fait sur la carte d'origine et apres je l'ai fait sur la black heart ... mais franchement je me rappelle plus de rien !
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator

jack the furnicator


Messages : 669
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 44
Localisation : Noyelles Godault

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:18

Rof 40 ?????????? 40 BPS ton Rof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:20

La notice (que tu n'as pas lue dit ceci) :

- Le Dwell c'est le temps d'ouverture du solenoide pour laisser entrer l'air...

- Le ROF c'est le temps qu'attend le lanceur entre chaque aller retour de la culasse .

Alors bien sur , y'a une relation entre le temps ou le lanceur attend avant de reshooter et la cadence , mais c'est pas tout a fait pareil ... Un cycle = temps de Dwell + temps de ROF et la Cadence (Bps) c'est le nombre de cycles par secondes .

C'est clair Jack ??? Meme pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator

jack the furnicator


Messages : 669
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 44
Localisation : Noyelles Godault

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:49

Bah on lit partout que le rof c'est de rate of fire, alias la cadence, faut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:14

cherche pas heph ....

c"est une cause perdue .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:10

Serieusement , La notice du ion est telechargeable (en anglais) gratuitement sur le site de smart part. Je la conseille à tous , c'est tres instructif , on comprend mieux les reglages electropneu apres ca. Ca explique bien le dweel , rof ou autre . En fait ce que l'on regle c'est le "ROF delay" ... dire ROF c'est juste un abus de langage...
Revenir en haut Aller en bas
Xplod

Xplod


Messages : 348
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 32
Localisation : Blendecques

Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:16

ba si tu veux je te raméne la notice du ion le 30, je l'ai en livret ( en anglais bien sure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:17

moi je crois que j'ai la notice black heart avec les explications en francais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:45

J'ai celle de l'Epiphany , l'avantage c'est qu'en plus des spécificités pour les inserts de chambre de tir , y'a le tableau DWELL/ROF pour avoir une cadence donnée (à 0.1 BPS prés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)   Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon epiphany (le topic du ION et des accus 9V ...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAINTBALL ADVENTURE DE LA CÔTE D'OPALE :: Gestion du Club :: Photos de vos Customs et Pouics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser